Aménagement placard sous escalier : gagner en place

On ne pense pas souvent à l’escalier pour accueillir un espace de rangement.

Et pourtant, c’est peut-être la solution idéale, pour ceux qui manquent de place.

En effet, sous un escalier, il est possible de créer des placards, ou même des rangements coulissants, pour y ranger tout type de chose : des chaussures, des vêtements, des manteaux bref, c’est un aménagement très pratique. Vous avez besoin d’idée, pour créer des rangements et optimiser votre espace ?

Découvrez nos petites astuces, dans cet article sur l'aménagement de placard sous escalier.

Aménagement placard sous escalier : créer de grands rangements

Créer un placard sous un escalier, c’est très ingénieux et surtout très pratique et fonctionnel. Il est possible de faire appel à une entreprise, un architecte, mais vous pouvez également réaliser ces travaux vous même.

Avec un peu d’ingéniosité et de l’huile de coude, vous parviendrez à créer un espace qui vous ressemble : à la fois pratique et très moderne. Sous votre escalier, vous pouvez même inclure des tiroirs, pour ranger vos chaussures par exemple, et pourquoi pas créer un espace penderie. C’est vraiment une solution à laquelle il faut penser, si vous manquez de place chez vous.

Comment faire un placard escalier.

Si votre appartement est petit, il faut optimiser tous les recoins et souvent le dessous de l'escalier est assez grand pour en faire un dressing spécial chaussures.

Vous devez tout d'abord prendre les mesures et sur internet, vous pouvez vous même organiser cette place libre de façon très moderne ou plutôt classique selon vos goûts et votre budget.